L’agence


logo_fonderie

La Fonderie est une agence de communication événementielle et incentive indépendante fondée en 1987.

Créer l’événement à votre image, c’est avant tout et très simplement imaginer et mettre en scène l’histoire appropriée à destination de vos divers publics en s’appuyant sur  :

  une pensée créative vivante

  une pertinence éditoriale constante

  une indispensable exigence opérationnelle

25

CA HT du groupe en M €

6

MB du groupe en M €

115 

Collaborateurs du groupe

147

Nombre d’opérations événementielles conçues et produites par le groupe en 2015

178000

Nombre de personnes ayant assisté à une manifestation organisée par La Fonderie en 2015

28

Années d’existence

9001

L’ensemble des activités de la Fonderie est certifié ISO 9001

 

72

Nombre de fois où on nous a posé la question : Pourquoi la Fonderie?

Pourquoi vous vous appelez la Fonderie?

Donc voilà :

L’agence s’est installée en 2003, à Pantin, dans une ancienne fonderie de fer, un site où brûle encore une énergie créative et où souffle une promesse de qualité et d’innovation, au service des annonceurs..

Réponse :

 

62

Clients actifs en 2015

bandeau-log

Paroles de fondateur …

Cher passé, merci pour tes leçons, cher futur, nous sommes prêts…
Ce qui nous a vraiment animé pendant toutes ces années et nous fait toujours vibrer, c’est la volonté d’inventer des histoires, de faire vivre des expériences uniques à toutes sortes de publics. La très bonne nouvelle est que le développement des médias sociaux et du digital, loin de poser problème, est venu donner un nouvel élan à nos métiers en nous permettant de construire des dispositifs complets et ultra performants… vive le média vivant.

Activités

EVENEMENTS INTERNE ET BTOB

Soirées
Séminaires
Teambuildings
Roadshows BtoB
Dynamisation stands
Conventions internes
Assemblées générales
Conférences de presse

RASSEMBLEMENTS GRAND PUBLIC

Lancement
Inaugurations
Spectacles de rue
Commémorations
Délégation de service public
Création & Concepts originaux

INCENTIVE VOYAGE

Incentive
Missions d’études
Voyages événementiels
Voyages de récompense
Voyages RP Tourisme d’affaires

CONGRES

Congrès nationaux
Congrès internationaux
Gestion de délégations
Logistique des congressistes
Gestion de déplacement d’experts

Paroles de Directeur général …

La Fonderie est un groupe de communication à part entière. Avec l’arrivée de SDT et la création d’un back-office de gestion événementielle, La Fonderie regroupe aujourd’hui plus de 110 personnes toutes expertes dans leur domaine. Nous sommes à présent parvenus à un stade qui nous permet de traiter toute taille et tout type d’opération de communication événementielle y compris à l’international.
Cette démarche ambitieuse ne nous a pourtant pas changés. Nous gardons toujours un truc en plus qui nous différencie de beaucoup d’autres agences, un mix unique de chaleur humaine, de proximité avec nos clients et d’un vrai amour de notre métier… la « touche fonderie ». Nous nous ferons une joie de vous la faire découvrir.

Expertises

  • Conception de formats événementiels
  • Scénographie, mise en scène et animation
  • Matériels de présentation et éléments de dynamisation
  • Création graphique et design événementiel
  • Direction création intégrée
  • Studio intégré

  • Rédaction en chef & assistance éditoriale
  • Accompagnement des intervenants
  • Mise en forme de contenu
  • Proposition animateurs & keynote speakers
  • Dynamisation par l’interactivité

  • Conception et production audiovisuelles (vidéos, keynote, musique)
  • Création de sites internet / intranet événementiel
  • Outils et plateforme online / offline
  • Direction digitale intégrée

  • Production et direction technique
  • Organisation et gestion logistique en amont et sur site
  • Plateforme de gestion des participants
  • Gestion des prestataires
  • Travel management avec billetterie intégrée

Paroles de directeur de la création

…Chaque jour ou presque, faire naître de belles idées, les faire grandir, les voir vivre, prendre forme, s’épanouir en dépit des contraintes et exigences très spécifiques de la communication événementielle … et découvrir des participants, des clients heureux, surpris, interpellés, vivants quoi…

Méthodologie

Les piliers de la sagesse événementielle …

LE MESSAGE JUSTE


ACCOMPAGNEMENT SUR LE CONTENU
Analyse stratégique et conseil sur les modes d’intervention et la dynamisation de votre contenu.

L’IDEE


CREATIVITE ORIGINALITE NOUVEAUTE
Depuis la conception de vos événements jusqu’à l’élaboration des programmes de vos voyages … des propositions inédites, des formats renouvelés, des contenus originaux.

LA FABRICATION


MAITRISE DE LA PRODUCTION
Maîtrise des moyens de production technique et logistique.
Optimisation budgétaire et respect du rapport Qualité-Coût-Délai

LA RIGUEUR


MANAGEMENT ET PILOTAGE
Pilotage des projets jusqu’à leur réalisation par des équipes seniors impliquées et très orientées clients.

Paroles de chef de projet

La Fonderie, pour nous, c’est d’abord une forte culture d’agence qui est véritablement présente dès les premiers jours. Cette culture est en premier lieu faite d’un vrai sens du service client, d’un profond respect quant à ses attentes. Une autre dimension aussi très forte : la culture du résultat fini, de la réalisation concrète et le goût du détail qui va avec…

Réalisations

Nos clients

Paroles de directeur de la production

Ecouter, discuter, comprendre, recadrer, budgéter, vérifier, choisir,
expliquer, dessiner, négocier, convaincre, verrouiller, verrouiller, verrouiller,
organiser, parler, rassurer, soutenir, être relâché , être concentré.
Noir salle, Top jingle.

News blog

0

[RDV caché #6] Le Studio Harcourt nous ouvre ses portes !

Pour cette sixième édition des "Rendez-vous cachés" du groupe La Fonderie, c'est au cœur du mythique et sublime Studio Harcourt que nous avo
En savoir plus
0

La Fonderie & les Champs-Elysées: une grande histoire d’amour

Depuis hier et un dimanche par mois, les Champs-Elysées seront uniquement réservés aux piétons, cyclistes et autres passionnés de roller. Un
En savoir plus
0

Les Rendez-vous cachés 5ème édition : l’Éléphant Paname nous ouvre ses portes

Chaque trimestre, les équipes du groupe La Fonderie accueillent clients et prospects dans un endroit parisien. L’idée ? Faire découvrir en e
En savoir plus
0

Stand up with Paris, Le rassemblement 100% renouvelable à l’occasion de la #COP21, produit par La Fonderie

« 100% renouvelable », est une création de John Quigley, coordonnée par Magalie Bonneau-Marcil, soutenue par  la ville de Paris et dont la F
En savoir plus
0

Création : l’Arche de Noé Climat

Une création de Gad Weil soutenue par Ségolène Royal visant à mobiliser les Français et plus particulièrement les enfants aux enjeux de la C
En savoir plus
0

Inspirations : bluffant..

Le sport est un fantastique terrain d’expression des vices et vertus… Dans cette petite vidéo, on parle plutôt de vertu et d'un message à fa
En savoir plus
0

Inspirations : lumineux

Le mélange du vivant et du virtuel au service de la beauté et de l’émotion : « Pixels" de Mourad Merzouki. A la croisée des univers et avec
En savoir plus

Contact





Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Veuillez entrer les caractères figurant ci-dessous :
captcha

61, rue Jules AUFFRET
93500 Pantin – France
contact@la-fonderie.fr
+33 0(1) 49 42 45 45

N’hésitez pas à contacter :

Laurent Tordjman - Directeur commercial

Laurent TORDJMAN
Directeur Commercial

Alize Bres - Responsable Développement

Alize BRES
Responsable Développement