22
Sep

[RDV caché #6] Le Studio Harcourt nous ouvre ses portes !

Pour cette sixième édition des « Rendez-vous cachés » du groupe La Fonderie, c’est au cœur du mythique et sublime Studio Harcourt que nous avons accueilli nos invités. Une parenthèse placée sous le signe de la découverte et de l’élégance.

Un peu d’Histoire …

Créé en 1934 par Cosette Harcourt, Studio Harcourt devient rapidement le passage obligé de ce que le Tout-Paris compte de célébrités: écrivains, artistes, comédiens et stars comme Marlène Dietrich, Jean Cocteau, Salvador Dali ou Marcel Cerdan viennent y prendre la pose. Véritable mémoire visuelle depuis le 20ème siècle, Studio Harcourt réalise toujours les portraits des personnalités qui font l’époque; la lumière Studio Harcourt, imitée mais jamais égalée, est unique. Au printemps 2016, Studio Harcourt fait son entrée au 6 rue de Lota (Paris 16ème), marquant ainsi une étape majeure dans son histoire. Cette nouvelle adresse coïncide avec le retour du mythique studio photo dans le quartier qui l’a vu naître et vivre ses plus grandes heures de gloire.

Curiothèque et espace d’exposition

Ouverts au public, un espace d’exposition, une salle de projection et une « Curiothèque » retracent l’histoire du Studio. La « Curiothèque » propose aux visiteurs de découvrir l’histoire mythique de Studio avec un cabinet de curiosité constitué d’objets rares et insolites. L’espace d’exposition propose quant à lui un cycle d’expositions temporaires valorisant des clichés inédits dans une galerie de portraits suspendus, à découvrir ci-dessous.

Les équipes du groupe La Fonderie (SDT Events, Les Arts Migrateurs & Place Grand Public) ont été ravies de recevoir les 80 invités présents hier soir !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *